Dernière actualisation: février 2023
Tu as le droit de te rétracter de l’achat d’un appareil d’EET (le contrat de vente) dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.
Ce délai commence à courir le jour où toi (le consommateur/la consommatrice) ou un tiers désigné par le consommateur ou la consommatrice et n’agissant pas en tant que transporteur prend possession de l’appareil d’EET.
Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois transmettre à EET une déclaration sans équivoque (par e-mail ou par lettre) contenant ta décision d’exercer ton droit de rétractation. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que tu envoies la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation, tu dois renvoyer ou remettre l’appareil d’EET intact à notre centre logistique en Autriche (EET GmbH, Herrgottwiesgasse 207, 8055 Graz, Autriche) sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivant la remise de la déclaration de rétractation.
Note que dans ce cas, les frais de renvoi directs sont à ta charge. L’utilisation de l’emballage d’origine n’est pas obligatoire, mais il est nécessaire que la marchandise soit emballée de manière sûre et prête à être transportée avant d’être remise au prestataire de services de transport.
Tu ne dois prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire de ta part pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que tu aies fourni la preuve que tu as renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Remboursement
Pour tous les modes de paiement (sauf le virement), aucune information supplémentaire n’est requise. Le montant est automatiquement remboursé. Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé pour la transaction initiale.
Si l’appareil a été payé par virement, nous avons besoin de tes coordonnées bancaires (titulaire du compte, IBAN & BIC) pour pouvoir procéder au remboursement. Celles-ci doivent être indiquées dans la déclaration de rétractation.
Retour de la marchandise
Si tu as besoin d’aide pour le retour de la marchandise, indique-le également dans la déclaration de rétractation. Nous t’aiderons volontiers.
L’appareil ne fonctionne pas?
Dans ce cas, contacte notre service client par e-mail: service@eet-solaire.fr ou par téléphone au 04.65.84.04.20. C’est la garantie décrite dans nos conditions générales de vente qui s’applique, ici.