LightMate et SolMate bénéficient d’une garantie de 2 ans.
Des garanties supplémentaires sur les produits et sur les performances s’appliquent aux composants individuels et sont garanties par les fabricants correspondants. Tant les fabricants eux-mêmes que leurs garanties peuvent changer et nous ne faisons que les transmettre.
Elles sont actuellement les suivantes :
- Garantie légale : 2 ans (réparation gratuite ou remplacement de composants le cas échéhant, frais de transport inclus)
- Garantie liée à la puissance : 25 ans sur le panneau photovoltaïque (80 % de puissance à la fin de cette période de garantie), voir à ce sujet les conditions de garantie du fabricant. Le client doit faire valoir cette garantie directement auprès du fabricant, aux conditions de garantie de ce dernier. Tu trouveras plus d’informations sur les panneaux ici.
- Garantie produit : 15 ans sur l’électronique de puissance (onduleur). Le client doit faire valoir cette garantie directement auprès du fabricant, aux conditions de garantie de ce dernier.
La garantie légale est valable à partir de la date de livraison, les garanties volontaires de puissance et de produit sont valables à partir de la date de facturation.
LA GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS
- En cas d’endommagement ou de modification par le client ou un tiers (accident, transport, etc.)
- En cas de dommages causés par les forces de la nature (foudre, eau, incendie, gel, etc.)
- En cas de non-respect des consignes de sécurité et d’avertissement ou d’erreurs d’utilisation ainsi que d’une utilisation ou d’une sollicitation non conforme
- Sur l’usure normale des pièces d’usure
- En cas d’utilisation non conforme (par ex. utilisation de panneaux photovoltaïques non adaptés)
- En cas d’installation et de manipulation non conformes des composants
- Dans le cas de SolMate: en cas de décharge profonde de la batterie (par exemple, si la batterie n’est pas utilisée pendant une longue période et n’a pas été éteinte correctement auparavant, si elle n’est pas raccordé au photovoltaïque, etc.)